Bagage en soute

Bagages en soute - Vols réguliers (ZB)

Les bagages transportés en avion sont de 2 types:

Bagages en soute - Eléments tels que les valises qui sont enregistrés et placés dans la soute de l'avion durant le vol. Arrivé à destination, vous récupérez vos bagages en soute. Les bagages en soute sont assimilés aux bagages enregistrés.

Bagages à main - Petits éléments comme sacs à main ou ordinateurs portables que vous portez avec vous dans la cabine de l'avion. Les bagages à main sont assimilés aux bagages cabine.

Tous les passagers ont la possibilité de transporter 10 kg de bagages en cabine qu'ils aient ou non payé pour des bagages en soute.

Cliquez ici pour avoir des informations supplémentaires sur les bagages à main.

Franchise de bagages en soute

Le poids autorisé des bagages en soute est de 20 kg à partir du moment où vous vous êtes acquittés des frais correspondants. Vous pouvez distribuer le poids de votre franchise sur 5 bagages (moyennant le paiement des frais pour chaque bagage) mais le poids total de ces bagages ne doit pas excéder 20 kg par personne.

Les bagages qui excéderont 20 kg seront facturés selon les tarifs pour excès de bagages en vigueur par kilogramme.

Le poids maximum d'une unité de bagage en soute ne doit pas excéder 32 kg. Les bagages de poids majeur ne seront pas transportés. Cette restriction a été mise en place par les autorités aéroportuaires pour aider à la réduction des accidents du travail liés à la manipulation des bagages.

Les membres argent et or du Club Vantage peuvent bénéficier d'un excédent de bagages sans frais. Pour en savoir plus sur la franchise de bagages du Club Vantage.

Grouper la franchise de bagages

Si vous voyagez accompagné, vous avez la possibilité de grouper votre franchise de bagages avec votre partenaire/compagnon de voyage, après vous être tous deux acquittés des frais de bagages en soute. Par exemple:

  • 1 passager paie pour un bagage - Le passager obtient une franchise de bagages en soute de 20kg.
  • 1 passager paie pour 2 bagages - Le passager obtient une franchise de bagages en soute de 20kg à répartir entre les 2 bagages.
  • 2 passagers paient pour un bagage - Les passagers obtiennent une franchise de bagages en soute de 20kg au total.
  • 2 passagers paient pour 2 bagages - CHAQUE passager obtient une franchise de bagages en soute de 20kg (40kg au total).
  • 2 passagers paient pour 3 bagages - CHAQUE passager obtient une franchise de bagages en soute de 20kg (40kg au total) à répartir entre les 3 bagages.

Les frais de bagages en soute ne sont pas remboursables même si la franchise de bagages en soute pour laquelle vous avez payé n'est pas utilisée.

Unir votre franchise de bagages à main à celle de votre compagnon de voyage est impossible quelles que soient les circonstances.